Démarche artistique

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE

Isabelle Regout pratique la sculpture de grands formats sur pierre volcanique et la peinture sous verre. Artiste-chercheure et titulaire de 2 brevets d’invention (Nos. 2,500,686 et 2,721,505), l’artiste construit un dialogue singulier entre l’art et la propriété intellectuelle, ce corridor du savoir qui promeut l’échange d’informations et d’idées de pointe.

Elle extrait des bases de données de brevets publiés et archivées sur les sites internet internationaux, sa matière première qui lui sert d’inspiration. Sous la loupe de ses œuvres se concentrent ces archives, témoins de l’ingéniosité, de la créativité humaine.

Bien au-delà de la simple observation des machines ou les combinaisons complexes de leviers, de cadrans et de ressorts, l’artiste traque la transformation profonde d’une société en constante évolution.

Dans un brevet d’invention on découvre des dispositifs révélateurs sur les mœurs du temps et la mutation des habitus d’une société de consommation, alors que ces mêmes dispositifs dépouillés se retrouvent et sont questionnés dans mes œuvres.

Ses œuvres sont ainsi l’engrenage d’une machine à penser le monde dans toute sa complexité.

Valeur quotidienne de l'art par portion individuelle ou collective.

Valeur quotidienne de l’art par portion individuelle ou collective.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!